Solvay, fournisseur de composites pour le moteur de Safran

Le moteur LEAP de Safran ©BELGAIMAGE

Solvay et Safran ont signé un accord fournisseur pour le moteur d’aéronef LEAP. Un accord qui renforce des relations déjà existantes.

Le moteur LEAP de Safran, utilisé tant par Airbus que par Boeing, aura davantage l'accent belge. Solvay vient en effet d'annoncer la conclusion d'un accord avec Safran et devient ainsi le fournisseur de matériaux en composites de structures pour le moteur LEAP moins consommateur de carburant, plus écologique en termes d'émission de CO2 et de NOx et moins bruyant.

Outre les matériaux pour le moteur, les produits de Solvay alimenteront aussi le boitier du ventilateur ou les panneaux acoustiques.

Une partie de ces matériaux sera produite dans la nouvelle usine allemande de Solvay, une usine inaugurée en 2016 et principalement dédiée au programme LEAP.

"Solvay est depuis longtemps un fournisseur de confiance de Safran, fournissant des matériaux composites avancés sur plusieurs programmes de moteur et de nacelle", souligne Thierry Viguier. Avec cet accord, Safran et Solvay approfondissent donc leurs relations.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content