Solvay investit 21 millions en Chine

Solvay va construire une usine pour fabriquer des composants de polymères spéciaux sur son site à Changshu (Chine). La mise en route de l'usine, pour laquelle Solvay va investir 21 millions d'euros, est prévue au dernier trimestre 2012.

Le groupe Solvay va construire une usine pour fabriquer des composants de polymères spéciaux sur son site à Changshu (Chine). La mise en route de l'usine, pour laquelle Solvay va investir 21 millions d'euros, est prévue au dernier trimestre 2012, a annoncé Solvay dimanche dans un communiqué.

L'usine doit, selon Solvay, répondre à la demande croissante pour ces polymères spéciaux en Chine. L'usine devrait être "facilement adaptable en vue d'une future expansion (...)".

"Cet investissement est un bel exemple de la stratégie de Solvay pour être plus fort du point de vue industriel sur des marchés qui évoluent rapidement, comme la Chine. Les ventes de nos polymères spéciaux représentaient déjà plus d'un quart des ventes totales au premier semestre de cette année", explique Augusto di Donfrancesco, directeur général de la Strategic Business Unit Specialty Polymers.

Le groupe Solvay, dont le siège social est basé à Bruxelles, emploie environ 17.000 personnes dans 40 pays. En 2009, le groupe, coté sur Euronext Bruxelles, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 8,5 milliards d'euros.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés