Publicité
Publicité

Solvay reçoit 172 millions pour sa participation dans Pipelife

© PhotoNews ©Photo News

Solvay et Wienerberger ont finalisé la cession de la participation de 50% de Solvay dans le capital de Pipelife. En outre, la société belge inaugure ce vendredi un nouveau centre de recherche, développement et technologie dans l'Etat du Gujarat, en Inde.

Solvay a finalisé la cession de sa participation dans Pipelife à Wienerberger, leader mondial de la brique. La participation de Solvay dans le capital de Pipelife est de 50%. Pipelife est l'un des leaders mondiaux dans la fabrication de tubes en plastique.
 
Pour Solvay, cette opération s'est faite sur la base d'une valeur d'entreprise de 257 millions d'euros, un montant qui prend également en compte les dettes diverses et engagements de retraite estimés à 85 millions d'euros.
 
Solvay a reçu en contrepartie de ses actions un paiement en cash de 172 millions, dont 10 millions au titre d'un dividende spécial.
 
Solvay grandit en Inde

A Savli, dans le Gujarat (en Inde), Solvay inaugure ce vendredi un centre de recherche, développement et technologie qui concentrera ses travaux sur le développement de polymères de haute performance, la chimie organique, les nanocomposites et la chimie verte. Il pourra y accueillir jusqu'à 200 chercheurs.

Publicité

Ce centre a également créé trois bourses de recherche portant sur la chimie durable, les nanotechnologies et la science des polymères à l'université Maharaja Sayajirao de Vadodara.

"Je suis convaincu que l'Inde offre d'importantes opportunités de croissance et ce centre sera un contributeur clé à notre stratégie de développement dans le pays ", dit Jean-Pierre Clamadieu, Président du Comité Exécutif de Solvay, au cours de la cérémonie d'inauguration.

Solvay est présent en Inde depuis de début des années 2000. Avec près de 900 salariés dans le pays, il produit principalement des polymères spéciaux, des plastiques techniques, des tensioactifs et autres produits chimiques de spécialité. Le groupe a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros en Inde et a pour ambition de doubler ses revenus dans le pays à l'horizon 2015.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.