Solvay s'apprête à se séparer d'une activité américaine

©REUTERS

Dans une logique de simplification de son portefeuille, le groupe chimique Solvay annonce être sur le point de céder sa ligne de produits "Process Materials" à l'américain Composites One.

La semaine dernière, à l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, le groupe chimique Solvay avait insisté sur sa détermination à réduire sa dette financière, particulièrement en temps de pandémie mondiale. Aussi, l'entreprise poursuit depuis plusieurs mois une stratégie de simplification de son portefeuille, à coups de cessions bien senties.

C'est dans cette logique que Solvay a communiqué cette semaine son intention de se séparer de sa ligne de produits "Process Materials", appartenant à son unité stratégique "matériaux composites".

"Un accord a été signé pour la vente de la ligne de produits Process Materials de Solvay à Composites One."
Brian Caroll
Directeur de la communication externe chez Solvay

"Un accord (sous réserve de la consultation juridique et sociale applicable dans les pays respectifs) a été signé pour la vente de la ligne de produits Process Materials de Solvay à Composites One (un groupe américain spécialisé dans la distribution de matériaux composites, NDLR)", nous a confié Brian Carol, le directeur de la communication externe du groupe.

Pas d'impact sur l'emploi en Belgique

Notons que le pôle en question est spécialisé "dans les matériaux nécessaires à l'ensachage sous vide ainsi que dans la fabrication de kits de consommables sur mesure et d'outillage dur et souple".

80 millions
euros
Chiffre d'affaires du pôle "Process Materials" de Solvay en 2020.

"Cette ligne de produits présente un chiffre d'affaires d'environ 80 millions d'euros en 2020 et exploite 6 sites de production aux États-Unis, en France, en Italie et au Royaume-Uni", ajoute Brian Caroll.

Au regard du 1,2 milliard de chiffre d'affaires réalisé par l'ensemble de l'unité "matériaux composite" en 2019, le poids de cette activité dans les comptes du groupe Solvay reste donc minime.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés