Total vendrait Bostik
Le groupe est mis sous pression par ses actionnaires qui veulent davnatage de dividendes. La solution passera-t-elle par la vente de Bostik?
Total SA, sous la pression d'actionnaires qui veulent voir une hausse des dividendes et une amélioration du cash flow, a mis en vente sa filiale de pâtes adhésives Bostik, ont déclaré plusieurs sources au fait du dossier.
Comme d'autres groupes pétroliers, Total est pressé par ses actionnaires de les rémunérer davantage après avoir consacré plusieurs années à investir lourdement. Il a de fait commencé à réduire ses investissements productifs cette année.
La vente du fabricant du Blu-Tack pourrait permettre au groupe français de récolter jusqu'à deux milliards d'euros, ont dit les sources.
Un porte-parole de Total s'est refusé à commenter ce qu'il a qualifié de "rumeurs de marché", ajoutant que le groupe "reçoit régulièrement des marques d'intérêt pour ses filiales de chimie de spécialité, y compris Bostik, qu'il étudie dans l'intérêt de l'entreprise et de ses salariés."
Les plus lus
- 1 Formation du gouvernement fédéral: ce que prévoit la super-note sur les pensions
- 2 Vers la fin du paradis fiscal belge pour les investisseurs en cryptomonnaies
- 3 Formation du gouvernement fédéral: les entreprises devront couvrir 30% des arrêts maladie prolongés
- 4 Lunch Garden: accord pour la reprise de 41 restaurants, 430 emplois sauvés
- 5 Beaucoup de nouveautés pour les indépendants et les PME dans la super-note de Bart De Wever