Une semaine après avoir été élue entreprise de l'année, la multinationale belge Schréder signe la création d'une joint-venture pour étendre ses éclairages intelligents sur le stratégique marché saoudien.
Des employés avaient travaillé illégalement sur le chantier de construction de l'hôtel communal d'Etterbeek. BPC décroche son 4ᵉ acquittement successif dans des dossiers de suspicion de fraude sociale.
Cinq ans après le décès du représentant de la 3ᵉ génération familiale, frère et sœurs de la 4ᵉ génération s'échangent des titres. Sans modifier le contrôle de la société.
La cathédrale Notre-Dame de Paris est rendue au public ce week-end. Elle a retrouvé toutes ses splendeurs en partie grâce au savoir-faire et à l'expertise d'entreprises belges.
Wanty se renforce dans le traitement de l'eau. Le groupe wallon met la main sur Balteau, l'entité spécialisée dans la gestion des eaux municipales de l'industriel John Cockerill, qui concentre ses forces sur l'hydrogène.
Déjà en baisse de 7,1% en 2023, le chiffre d'affaires de l'industrie belge de l'ameublement a reculé deà 7,8% au premier semestre. En cause, la baisse de régime de la construction.
Le secteur de la construction sonne l'alerte, alors que le gouvernement fédéral est toujours en pleine formation, sur la dynamique à l'œuvre de la rénovation immobilière.
Le groupe belge Reynaers, troisième fabricant européen de profilés pour châssis, vient d'ouvrir une usine en Suisse. Son CEO nous explique où chercher la croissance sur un marché stagnant.
BPC et CIT Blaton sont jugés, à partir de ce lundi, pour n'avoir pas, selon l'auditorat du travail, contrôlé le respect des lois sociales chez leurs sous-traitants.
L'annonce faite cette semaine par Krëfel a fait craindre un avenir noir pour les cuisinistes. Une tendance déniée par certains parmi les plus grands d'entre eux.
Unilin, spécialisé dans les revêtements de sol, met 20 millions d'euros sur la table pour industrialiser sa technologie de recyclage du MDF/HDF sur son site de Bazeilles, en France.
Le géant belge de la construction Besix prend une participation minoritaire dans Bao Living, une start-up anversoise spécialisée dans le mobilier modulaire.
D'après les dernières statistiques de StatBel, la Wallonie n'avait plus délivré si peu de permis pour la construction de maisons neuves depuis 2012. Les appartements prennent la première place du podium.
Le cimentier Heidelberg (ex-CBR) sollicite un permis d'exploitation pour une 3e tranche de la carrière qui alimente son usine de Lixhe (Visé). Objectif: poursuivre l'activité jusqu'en 2043.
L'entreprise luxembourgeoise de construction Batifer est en liquidation après que sa faillite a été prononcée. En cause: des fonds propres dans le rouge et une activité au ralenti.
Les baisses de volumes dans la construction pèsent sur la multinationale familiale de matériaux Etex, qui voit son chiffre d'affaires baisser de 6% au premier semestre.
Jan De Nul a remporté, à Dubaï, un contrat pour la finition de Palm Jebel Ali, une île artificielle géante en forme de palmier, afin de l'aménager en résidences de luxe.
Recul de la demande et reports de chantiers, les effets de la suspension des primes Renolution sont déjà visibles dans le secteur bruxellois de la construction.
La coopérative wallonne de construction en paille et en argile Paille-Tech semble avoir trouvé son équilibre après quinze années parfois difficiles sur le plan financier.