2013, année de stagnation dans la construction

(© Jens Wolf) ©IMAGEGLOBE

La Confédération Construction table sur une croissance de 0,1% à peine des activités de son secteur pour cette année. En 2012, la croissance ne fut déjà que de 0,5%.

Le secteur de la construction a revu sa croissance 2012 à la baisse. La Confédération Construction estime en effet que l'activité n'a augmenté que de 0,5% en 2012, au lieu de 0,8%. La raison principale de cette baisse est une diminution de l'activité au quatrième trimestre (-1,2%).

Pour 2013, la Confédération Construction s'attend pour le moment à une croissance nulle (+0,1%). Le contexte économique reste très difficile et les entreprises du secteur attendent le moment où la relance pourra vraiment s'installer, explique-t-elle dans un communiqué.

Le secteur de la construction redoute par ailleurs que le gouvernement augmente le taux de TVA. "Une augmentation de la TVA est une mesure tentante, car elle est sans doute la plus aisée à prendre pour engranger de nouvelles recettes, mais elle est aussi celle qui a le plus d'incidences sur l'inflation, les coûts salariaux et l'emploi. Un pour cent de TVA supplémentaire sur un projet de construction représente directement beaucoup d'argent", souligne la fédération.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés