Publicité
Publicité

Bekaert enthousiaste et prudent à la fois

Les résultats semestriels (non audités) de Bekaert devraient atteindre les 2,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 30% au-dessus du premier semestre 2020. ©BELGA

Le tréfileur Bekaert revoit nettement à la hausse ses attentes pour le premier semestre. La prudence est toutefois de mise pour le second semestre.

Bekaert a le sourire. Ses résultats semestriels du 1er semestre devraient être supérieurs aux attentes, voire même "nettement supérieurs". Verdict, le 30 juillet.

Le tréfileur a retrouvé, en effet, ses volumes d'avant le covid. La hausse du prix des matières premières a aussi eu un impact positif sur la valorisation des stocks.

"Au second semestre, nous anticipons une bonne demande sur la plupart des marchés. Nous prenons cependant en compte les effets saisonniers habituels."
Bekaert

Les résultats semestriels (non audités) devraient ainsi atteindre les 2,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 30% au-dessus du premier semestre 2020. L'ebit sous-jacent est attendu à 285 millions d'euros, un triplement par rapport au niveau du premier semestre 2020.

Bekaert annonce, par ailleurs, la poursuite de son désendettement sur ebitda sous-jacent.

Un second semestre plus prudent

Cette tendance positive semble se poursuivre, mais avec toutefois une note de prudence.

"Au second semestre, nous anticipons une bonne demande sur la plupart des marchés. Nous prenons cependant en compte les effets saisonniers habituels et restons prudents par rapport aux interruptions de la chaîne d'approvisionnement et aux autres défis posés par la pandémie de Covid-19", lit-on dans un communiqué.

L'ebit sous-jacent du second semestre sera donc inférieur à celui du premier semestre.

La valorisation des stocks devrait toutefois être plus faible en raison d’une stabilisation des prix des matières premières.

L'ebita sous-jacent du second semestre sera donc inférieur à celui du premier semestre et devrait se rapprocher du niveau du second semestre de l'année dernière.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés