Besix construira le futur centre de formation international de Deloitte à Marne-la-Vallée

©Dubuisson Architecture

Besix a été désigné, avec Dalkia Smart Building (Groupe EDF), pour réaliser en 20 mois le chantier de construction de la Deloitte University EMEA près de Paris.

Le chantier de la Deloitte University EMEA est en cours à Bailly-Romainvilliers, à l’est de Paris (ZAC des 2 Golfs). Le campus est censé devenir, d'ici deux ans, une référence sur le plan environnemental, conforme aux certifications et normes les plus exigeantes dans ce domaine. Le cahier des charges du projet, qui s’intègre dans le plan d’urbanisme gérant les environs de Disneyland, prévoit à cet effet pas moins de 5 certifications environnementales internationales.

C’est la société de promotion immobilière Nexity qui s’est vu attribuer la coordination de l’ensemble du chantier. Et elle vient de désigner Besix et Dalkia Smart Building (Groupe EDF) pour exécuter l’ensemble du contrat de construction programmé sur 20 mois seulement, fondations et aménagements extérieurs compris.

43 salles de cours

©Dubuisson Architecture

Les premiers travaux ont débuté en février 2020, juste avant le confinement. Conçu par l’agence Dubuisson Architecture, ce centre de formation international offrira une surface bâtie de 24.800 m², entourée d’espaces verts et d’un lac artificiel d’une superficie totale de 135.000 m². Exclusivement alimentés par récupération d’eau de pluie, le fonctionnement de ces nombreux espaces verts environnants ne nécessitera, par exemple, ni apport d’eau externe ni d’opération de forage.

Le bâtiment principal accueillera une grande salle multifonctionnelle, 43 salles de cours, 12 salles de réunion, un restaurant et 265 chambres.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés