Publicité
Publicité

Besix désigne Pierre Sironval comme nouveau CEO

Ingénieur civil architecte, Pierre Sironval travaille pour le groupe Besix depuis le début de sa carrière, en 1995. ©Besix

Le CEO de Besix, Rik Vandenberghe, laisse sa place à Pierre Sironval. Il conserve toutefois des responsabilités spécifiques en tant que conseiller.

C'est une petite page qui se tourne pour Besix. Présent au sommet du groupe de construction et d’ingénierie depuis quatre ans, Rik Vandenberghe passe le flambeau à Pierre Sironval. Cette nomination prend effet immédiatement.

"Rik Vandenberghe, en collaboration avec l’ensemble de la direction du groupe, contribuera à assurer une transition de qualité dans les mois à venir et gardera des responsabilités spécifiques en tant que conseiller", spécifie Besix dans un communiqué. Il continuera également à siéger au conseil d'administration.

"Ses grandes qualités humaines et professionnelles feront de Pierre Sironval un excellent CEO."
Johan Beerlandt
Président exécutif du conseil d’administration

Une carrière entière chez Besix

Pierre Sironval n'est toutefois pas un nouveau venu. Ingénieur civil architecte, il travaille pour le groupe Besix depuis le début de sa carrière, en 1995. Il a réalisé des projets sur trois continents avant d’être nommé responsable de Besix Group au Moyen-Orient en 2011, puis directeur opérationnel (COO) pour l’ensemble des activités du groupe à travers le monde en 2018.

"Rik Vandenberghe a apporté plus de rigueur dans l’ensemble des processus de la société."
Johan Beerlandt
Président exécutif du conseil d’administration

"Pierre a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein de Besix Group, en a gravi tous les échelons et représente remarquablement notre culture d’entreprise axée sur l’excellence", salue Johan Beerlandt, président exécutif du conseil d’administration. "Ses grandes qualités humaines et professionnelles feront de lui un excellent CEO."

"Je veux également remercier de tout cœur Rik Vandenberghe, qui m’a succédé en tant que CEO courant 2017, et qui a brillamment assuré la transition. Il a notamment apporté plus de rigueur dans l’ensemble des processus de la société", conclut-il.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés