CFE revoit ses prévisions à la baisse

©Foto CFE

Selon le groupe les résultats 1er semestre 2013 générés par les activités des pôles “construction” et “multitechnique” seront négatifs, contrairement aux prévisions.

Dans un trading update publié lundi, le groupe CFE indique que la contribution au résultat net part du groupe des activités " construction " et " multitechnique" s’élève à -16 millions d’euros contre -2,5 millions d’euros au 30 juin 2012.

Selon CFE, ces pertes s’expliquent en " construction " principalement par les conditions hivernales qui ont affecté l’activité de plusieurs filiales, des démarrages différés de projets à l’international, ainsi que par le déroulement difficile d’un projet dans l’est du pays.

Dans le pôle “multitechnique”, une situation ponctuelle difficile dans une filiale active en Flandre occidentale a conduit à des pertes significatives. CFE a décidé en plus de déprécier totalement le goodwill de celle-ci, soit -1,7 millions d’euros.

Selon le groupe, les autres activités n’appellent, à ce jour, pas de commentaires spécifiques, tant pour le dragage (DEME) que pour la promotion et la gestion Immobilières, les PPP-Concessions ou le “rail & routes”.

CFE publiera ses résultats semestriels détaillés le 27 août après la tenue du conseil d’administration arrêtant les comptes au 30 juin 2013.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés