Contrat de 125 millions pour Jan De Nul

©Photo News

Jan De Nul, en collaboration avec le Néerlandais Boskalis, va approfondir le bassin du port indien de Mumbai pour que celui-ci puisse accueillir de plus gros navires.

Jan De Nul, l'entreprise spécialisée dans le dragage, vient de décrocher un important contrat. En partenariat 50/50 avec le Néerlandais Boskalis , il va devoir approfondir le bassin du port indien de Mumbai. Le contrat d'une valeur totale de 250 millions d'euros - dont 125 millions destinés à Jan De Nul - prévoit le lancement des travaux dans les prochaines semaines. 

Le gestionnaire du port indien, Jawaharlal Nehru Port Trust, souhaite en effet élargir et accroître la profondeur du port situé dans un canal de 35,5 km de long. Les travaux de dragage sont déjà en cours depuis deux ans. Au total plus de 40 millions de m³ de sable, de rochers et autres doivent être enlevés.

En Inde, Jawaharlal Nehru Port est le plus grand port pour les containers. Les travaux doivent permettre l'accueil de navires plus gros afin de détrôner les autres ports de la région, comme ceux du Sri Lanka.

Jan De Nul et un autre Belge, DEME, sont les sociétés de dragage les plus importantes au monde. Le troisième sur le podium est le Chinois CHEC; suivent les Néerlandais Boskalis et Van Oord.

Ces deux derniers ont en février décroché un contrat commun pour le port brésilien de Santos. Un contrat d'une valeur de 110 millions d'euros.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés