Etex fait ses emplettes au Royaume-Uni

Etex, le groupe dirigé par Paul Oyen (photo), investit dans la protection incendie, un des axes phares de sa division Building Performance. ©Jonas Lampens

Le groupe belge de matériaux de construction Etex rachète FSi Limited, une entreprise britannique spécialisée dans les systèmes de protection incendie.

Le groupe belge de matériaux de construction Etex s'offre une entreprise britannique spécialisée dans la protection passive contre l'incendie. La cible s'appelle FSi Limited. Elle développe, fabrique et commercialise une large gamme de systèmes intégrés de protection incendie. Cela va de mastics intumescents et résistants au feu, aux matelas en laine de roche à revêtement ablatif, en passant par toute une série d'autres produits coupe-feu.

FSi emploie 110 personnes et réalise un chiffre d'affaires d'une vingtaine de millions de livres (22 millions d'euros).

Etex n'a pas révélé le montant de l'acquisition.

"Pour FSi, faire partie du groupe mondial Etex permettra à l'entreprise de poursuivre sa croissance à un rythme encore plus rapide."
Neil Ash
responsable de la division Building Performance, Etex

Accélérer sa croissance

FSi Limited exploite une usine de production à Measham, dans les Midlands de l'Est au Royaume-Uni, ainsi qu'un centre de distribution à West Thurrock, dans le Grand Londres, mais participe à des projets dans le monde entier. C'est ainsi qu'elle a livré des produits pour la construction de terminaux de l'aéroport de Heathrow (Londres), de l'hôpital d'Ulster (Belfast), de l'aéroport international de Dubaï (Émirats) ou encore de la tour World One à Bombay.

42
pays
Etex exploite 101 sites de production dans 42 pays.

Pour Etex, cette acquisition "nous donnera l'opportunité d'offrir un portefeuille de solutions encore plus large aux clients, au Royaume-Uni et à l'étranger", souligne Neil Ash, le responsable de la division Building Performance du groupe. Pour FSi, "faire partie du groupe mondial Etex permettra à l'entreprise de poursuivre sa croissance à un rythme encore plus rapide".

Etex exploite 101 sites de production dans 42 pays. Le groupe belge a enregistré un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros l'an dernier et emploie plus de 13.000 personnes.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés