Facq passe en mains allemandes pour mieux grandir

Facq compte, dans toute la Belgique, 44 "sanicenters", 15 showrooms et 3 dépôts régionaux. ©Facq

Le groupe allemand GC prend une participation majoritaire dans Facq. Le management belge restera toutefois aux commandes.

Le spécialiste belge des sanitaires et chauffages Facq passe aux mains du groupe allemand GC. "Un accord vient d’être signé avec le groupe GC pour une prise de participation majoritaire dans Facq, les actionnaires familiaux belges conservant une participation très significative dans la société", lit-on dans un communiqué. Le montant de l'opération n'est toutefois pas précisé.

24.000
collaborateurs
Le groupe GC est déjà présent dans 16 pays européens et regroupe près de 24.000 collaborateurs.

Le management actuel de Facq restera aux commandes pour assurer la gestion et le développement de l’entreprise. "La philosophie de développement du groupe GC est axée sur le très long terme et repose sur une participation active des actionnaires familiaux partenaires", peut-on encore lire dans le communiqué. "Par cette opération, Facq entend poursuivre son développement et renforcer son ancrage national tout en bénéficiant de l’expérience et de la force d’un grand partenaire européen."

Face au leader européen

Créée il y a 140 ans, l'entreprise familiale Facq compte aujourd’hui près de 900 collaborateurs, 44 "sanicenters", 15 showrooms et 3 dépôts régionaux.

"Par cette opération, Facq entend poursuivre son développement et renforcer son ancrage national tout en bénéficiant de l’expérience et de la force d’un grand partenaire européen."

De son côté, le groupe GC est le leader européen du secteur. Il est déjà présent dans 16 pays européens et regroupe près de 24.000 collaborateurs répartis sur près de 1.600 sites.

GC compte en son sein de nombreuses sociétés familiales distinctes comme Cordes und Gräefe (Allemagne), Comafranc (France), Plieger (Pays-Bas) et BIMs Plus (Pologne).

À noter que l'opération doit encore recevoir l'aval du Réseau européen de la concurrence.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés