Hochtief revoit ses objectifs à la hausse

Le numéro un allemand du bâtiment, Hochtief, annonce une progression de son chiffre d'affaires et de son bénéfice net au deuxième trimestre, tiré par l'Asie. La société releve ses objectifs annuels.

D'avril à juin, le bénéfice net a progressé de 13% à 54 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros (+6%). Ces résultats contrastent avec ceux du premier trimestre, où Hochtief avait souffert d'un hiver rigoureux.

 

Hochtief a revu en conséquence ses objectifs en légère hausse. Pour 2010, il table sur une augmentation des entrées de commandes et du carnet de commandes (contre une "légère augmentation" jusqu'ici), un chiffre d'affaire stable et un "léger mieux" du bénéfice net et du bénéfice avant impôts (600 millions en 2009). A moyen terme, ce dernier devrait atteindre un milliard d'euros.

 

Au deuxième trimestre, le groupe a nettement progressé en Asie, avec un triplement des entrées de commandes à 6,89 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires de 2,59 milliards (+29%).

 

Le chiffre d'affaires a en revanche baissé sur le marché américain (-6% à 1,64 milliard).

 

En Europe, les entrées de commandes ont été divisées par trois, à 451 millions d'euros, mais le chiffre d'affaires a pu légèrement progresser à 602 millions d'euros, sur un marché "qui reste faible".

 

Hochtief a également annoncé une réorganisation de ses activités, avec une réunion au 1er janvier 2011 de ses branches Europe, immobilier (Real Estate) et services, dont les détails seront livrés au troisième trimestre.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés