Publicité

Home Eos et ses isolants acoustiques dans la cour des grands

L'entreprise de Pierre de Kettenis compte aujourd'hui cinq employés. ©Home Eos

En levant 1,85 million d'euros auprès de Sambrinvest, la SRIW et Innovation Fund, le spécialiste carolo de l'isolation acoustique monte en gamme et change son fusil d'épaule.

C'est depuis son bureau du Conseil européen des fédérations des industries chimiques que Pierre de Kettenis a imaginé, il y a 7 ans, une alternative aux isolants à base de pétrole et autres matières polluantes. L'homme lance alors sa société, Home Eos, avec un objectif en tête: devenir la référence européenne dans les technologies d’isolation acoustique vertes et durables.

"Aujourd'hui, nous sortons de la phase de start-up et entrons dans celle de croissance."
Pierre de Kettenis
CEO et fondateur de Home Eos

Et son rêve n'a jamais été si proche. Cette semaine, la start-up carolo a fêté l'entrée à son capital de trois invests wallons: Sambrinvest, SRIW (W.IN.G) et Innovation Club. Résultat du tour de table: 1,85 millions d'euros et une nouvelle stratégie pour voir plus loin. "Aujourd'hui, nous sortons de la phase de start-up et entrons dans celle de croissance", se réjouit le fondateur et CEO de Home Eos.

Marché gigantesque

Exigé par les nouveaux investisseurs, le changement stratégique de Home Eos conduit l'entreprise à s'attaquer au sommet de la chaîne de valeur de son secteur. Dorénavant, Home Eos ciblera directement les grands acteurs de la construction ou des transports. "On tente désormais de faire notre place auprès des experts du marché. Et le momentum arrive", annonce Pierre de Kettenis.

En effet, pour être rentable, Home Eos n'a pas besoin de convaincre tout le marché d'utiliser sa solution. "Le marché européen de l'isolation acoustique représente 300 millions de mètres carrés. Nous serions déjà rentables avec 0,1%", lance le CEO. Les caisses désormais pleines, Home Eos s'apprête à passer à l'offensive et compte bien faire du bruit.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés