L'Europe enquête chez Recticel

©BELGA

Les inspections s'inscrivent dans une enquête menée contre le secteur des fabricants de mousse de polyuréthane.

Les autorités européennes de la concurrence ont fouillé les bureaux de l'entreprise Recticel, rapporte le "Standaard" mardi.

L'Europe a ouvert une enquête sur des infractions présumées aux règles de la concurrence par les producteurs européens de polyuréthane. Une des entreprises visées par les autorités européennes de la concurrence est la Belge Recticel. Tant son siège social à Bruxelles que ses bureaux de Londres ont reçu la visite impromptue d'inspecteurs, a fait savoir lundi soir le producteur belge de polyuréthane. Les inspections ont eu lieu la semaine dernière.

L'Europe a également visité les bureaux d'Eurofoam en Autriche. Il s'agit d'une collaboration entre Recticel et une autre entreprise du secteur, Greiner.

Il semblerait aussi que la Commission européenne ait inspecté les bureaux européens du fabricant américain de mousse Carpenter, l'un des plus gros fabricants de polyuréthane au monde.

Hasard ou non, Carpenter avait indiqué fin de la semaine dernière que le FBI, le bureau d'investigation de l'Etat américain, avait fouillé le siège de l'entreprise dans l'état de Virginie. Carpenter aurait été interrogé sur ses pratiques en matière de prix.

Recticel a souligné que les inspections s'inscrivent dans une enquête menée contre le secteur des fabricants de mousse de polyuréthane et insiste sur le fait qu'elle collabore entièrement à l'enquête.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés