Les chantiers ouvrent leurs portes

Réalisation d'un parking souterrain place du Miroir et place Reine Astrid à Jette. Chantier Jan De Nul. ©document

Dimanche se tiendra la 11e édition de la "journée chantiers ouverts". Sites de construction d'hôpitaux, d'habitations résidentielles, d'écoduct et autre écluse, vous ouvrent leurs portes de 10 à 17h ce dimanche 7 mai.

Jour après jour, ils vous bloquent dans des embouteillages. Ils sont la cause de vos retards. Ce dimanche, tous ces chantiers qui polluent vos déplacements vous ouvriront leurs portes. Une occasion pour la Confédération construction de mettre en avant "l'innovation" et le "savoir-faire" du métier en Belgique. "Tout ce que l’on voit dans la société se reflète, tel un miroir, dans notre secteur", explique Robert de Mûelenaere, administrateur délégué. "Nous avons, par exemple, une conscience aigüe de tout ce qui a trait aux économies d’énergie et à la mobilité. Et expérimentons des formes de logements alternatives."

Construction d'un écoduct à Groenendael sur le Ring. Chantier Agence flamande des routes et de la circulation. ©document
Nouvelle écluse sur la Lys à Harelbeke. Chantier THV Leleland. ©Document

Cette journée est aussi l'occasion pourquoi pas de susciter des vocations. "La construction est, en effet, plus que jamais vecteur d’emplois passionnants et offrant des possibilités de carrière", souligne-t-on à la Confédération.

Pour sa 11e édition, le programme se veut "très varié": centre de soins, logement passif, projets de cohousing, travaux d’infrastructures, grands ouvrages hydrauliques, piscines, pistes de ski indoor, campus .... Il regroupe aussi des chantiers répartis dans l'ensemble du pays.

La future clinique du MontLégia à Liège ©document "Journée chantiers ouverts"
Faubourg Saint Job. Chantier Valens. ©document

En pratique:

Cette journée chantier ouvert se tient donc dimanche 7 mai de 10 à 17h.
Elle est ouverte à tous et gratuite, mais certaines visites se feront toutefois sur inscription préalable sur le site www.journeechantiersouverts.

Construction à Zeebruges du poste à haute tension le plus innovant de Belgique. Chantier Elia. ©document
Réalisation d'un parking souterrain place du Miroir et place Reine Astrid à Jette. Chantier Jan De Nul. ©document

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés