Premier Batibouw virtuel: les gros couacs techniques sont résolus

©Photo News

Le salon Batibouw virtuel a été lancé ce lundi, à 10h, après avoir été reporté ce weekend en raison de problèmes techniques.

L'édition 2021 du salon Batibouw, 100% digitale cette année, était lancée samedi. Mais elle a connu plusieurs complications empêchant de garantir son bon déroulement au cours du weekend. Problèmes résolus ce lundi matin. "Nous ne rencontrons plus de problèmes, nous avons effectué des aménagements à la plateforme et augmenté la capacité", a souligné Frédéric François, organisateur de l'évènement.

Coronavirus oblige, pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont donc développé une plateforme en ligne reprenant l'ensemble des informations des exposants et permettant notamment la prise de rendez-vous virtuels. Dans un premier temps, les visiteurs doivent se créer un profil, expliquer leur projet et leurs besoins via un "chatbot" (conversation instantanée avec un logiciel) à l'aide de mots-clés.

En fonction de ces informations, des produits, des solutions ainsi que des marques seront suggérés et les visiteurs pourront directement interagir avec les exposants par vidéoconférence ou messages. Des photos et vidéos des produits seront également proposées.

200
exposants inscrits
Pour cette édition virtuelle, les organisateurs de Batibouw espèrent attirer quelque 150.000 visiteurs venus découvrir les services des près de 200 exposants inscrits.

Un salon rallongé?

À entendre Frédéric François, les exposants se sont montrés plutôt compréhensifs face aux problèmes rencontrés ce weekend, préférant que le démarrage soit postposé et que le site soit tout à fait opérationnel plutôt que d'avoir un système informatique qui ne tienne pas la route.

Pour cette édition virtuelle, les organisateurs de Batibouw espèrent attirer quelque 150.000 visiteurs venus découvrir les services des près de 200 exposants inscrits.

Le salon doit fermer ses portes le 7 mars prochain. Cette journée de dimanche perdue signifie-t-elle que l'édition du salon sera prolongée d'un jour? "C'est encore trop tôt pour le dire", a répondu Frédéric François à l'agence Belga. "Nous évaluerons cette opportunité durant la semaine avec les exposants."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés