Sale temps pour Deceuninck

©Lieven Van Assche

Deceuninck a vu son chiffre d'affaires fondre de 8,2% au troisième trimestre. Impacté dans toutes les régions du monde, le groupe a souffert d'une faible demande, de taux de change défavorables et du prix élevé du PVC. Deceuninck se voit contraint de revoir ses prévisions annuelles à la baisse.

Le producteur de produits en PVC enregistre des baisses de ventes partout dans le monde au troisième trimestre. -3,5% en Europe Occidentale, -10,1% en Europe Orientale, -4,1% en Turquie et -20,9% aux Etats-Unis, le groupe a souffert au cours de ce trimestre.

En tout, le chiffre d'affaires consolidé a baissé de 8,2% sur le trimestre. Alors qu'il était de 152,4 millions d'euros à la même période l'année passée, il s'affiche cette année à 139,9 millions.

Le groupe a notamment souffert d'effets de change défavorables aux États-Unis, mais aussi d'un niveau très élevé des prix du PVC (même si les prix se stabilisent) et d'une faible demande de la part de ses clients. Le volume des ventes à lui seul est en baisse de 11,2%. Le CEO de Deceuninck, Tom Debusschere y voit les effets de l'environnement économique maussade.

"L’environnement économique mondial a pesé sur la confiance des consommateurs et sur leur volonté d’investir dans des améliorations de l’isolation de leurs logements. Des taux de change défavorables, spécialement de la lire turque et du rouble russe, ont également eu un impact négatif sur le niveau du chiffre d’affaires en euros", a détaillé le patron.

Tous ces éléments obligent la société à revoir ses perspectives à la baisse pour 2011. Elle table désormais sur une baisse de son chiffre d'affaires de 3 à 4% sur l'année. Sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires à 408,8 millions était en baisse de 2,1%.

Malgré tout ceci, le groupe assure être en mesure de rester bénéficiaire cette année grâce notamment au contrôle des charges d'exploitation et à une productivité améliorée.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés