Vinci en croissance de 10%

Le groupe français de BTP et de concessions Vinci, numéro un mondial du secteur, a dégagé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 9,6% (+0,8% à structure comparable) à 8,97 milliards d'euros.

Le groupe français de BTP et de concessions Vinci, numéro un mondial du secteur, a dégagé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 9,6% (+0,8% à structure comparable) à 8,97 milliards d'euros, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

Pour l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires s'établit à 15,429 milliard d'euros, en hausse de 1,8% (-3,5% à structure comparable) par rapport au semestre correspondant de 2009, ajoute le communiqué.

Le carnet de commandes au 30 juin atteint le "niveau historique" de 28,4 milliards d’euros, en hausse de 18% depuis le début de l’année ainsi que sur 12 mois, souligne le communiqué. Il représente près de 12 mois d’activité moyenne. Hors la société d'ingénierie électrique Cegelec, il progresse d’environ 10%.

Vinci confirme "une évolution positive pour l’ensemble de l’exercice 2010 du chiffre d’affaires consolidé intégrant la contribution des sociétés nouvellement acquises". Cette prévision est "confortée par les réalisations du 1er semestre", ajoute le communiqué.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés