Boeing a discuté OPA avec Embraer

©REUTERS

Des rumeurs sur un rachat par Boeing du constructeur aéronautique brésilien Embraer lui fait prendre plus de 20% en Bourse.

Boeing a discuté offre publique d'achat (OPA) avec son homologue brésilien Embraer , opération qui impliquerait une prime relativement importante, écrit le Wall Street Journal (WSJ), qui cite des sources proches du dossier.

Un moment réservé à la hausse, le titre Embraer coté à Wall Street bondissait de quelque 30%, avant de ramener sa progression autour des 24% vers 18h20.

Pour l'heure, ces discussions restent en suspens, les deux parties voulant savoir si l'Etat brésilien validerait leur rapprochement, ajoute le quotidien financier. Boeing est prêt à prendre des mesures de protection de l'emploi et de la marque Embraer pour séduire le gouvernement brésilien, et à structurer un accord de telle sorte que la participation de l'Etat dans le pôle défense soit préservée, dit encore le WSJ.

La capitalisation du constructeur aéronautique brésilien est de l'ordre de 3,7 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros).

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content