Publicité

Cette fois, le capitaine Kirk de Star Trek s'est vraiment rendu dans l'espace

Le patron d'Amazon Jeff Bezos accueille William Shatner, le capitaine Kirk de la série Star Trek, à sa sortie de la capsule Blue Origin après un voyage dans l'espace. ©EPA

La capsule de Blue Origin avec quatre passagers à bord, dont William Shatner qui a incarné le capitaine Kirk dans la série culte Star Trek, a atterri ce mercredi dans l'ouest du Texas après un voyage de quelques minutes dans l'espace.

Une fusée de Blue Origin a emmené avec succès ce mercredi quatre passagers quelques minutes dans l'espace, dont une célébrité culte pour des générations de passionnés: William Shatner, le fameux capitaine Kirk de la série Star Trek, devenu à 90 ans la personne la plus âgée à atteindre l'ultime frontière. C'était "l'expérience la plus intense" imaginable, a déclaré l'acteur canadien après l'atterrissage, en racontant son voyage au patron de Blue Origin, le milliardaire Jeff Bezos, venu les accueillir pour leur retour sur Terre. "Je suis tellement ému (…) C'est extraordinaire." "Il faut que tout le monde fasse ça", a ajouté William Shatner.

La capsule Blue Origin quelques minutes après son atterrissage. ©via REUTERS

Il s'agissait du deuxième vol habité de la fusée de l'entreprise de Jeff Bezos, qui entend s'imposer comme un acteur incontournable dans le secteur convoité du tourisme spatial. A bord se trouvaient également deux entrepreneurs ayant payé pour le voyage et une responsable de Blue Origin. Le fondateur d'Amazon avait lui-même fermé l'écoutille de la capsule avant le décollage, et l'a rouverte une fois l'atterrissage réussi. Il avait lui aussi fait le voyage vers l'espace à bord de ce véhicule en juillet.

Outre l'acteur canadien, trois autres passagers étaient à bord. Chris Boshuizen est un ancien ingénieur de la Nasa et le cofondateur de Planet Labs, une société américaine qui photographie chaque jour la Terre en haute résolution grâce à des satellites. Glen de Vries est lui le cofondateur de Medidata Solutions, une entreprise spécialisée dans les logiciels de suivi d'essais cliniques pour l'industrie pharmaceutique. Tous deux ont payé pour le voyage (le montant n'a pas été révélé). Enfin, Audrey Powers, une responsable de Blue Origin chargée notamment des opérations de vol et de la maintenance de la fusée, complétait l'équipage.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés