Solvay s'allie à SGL Carbon dans l'aéronautique

©BELGA

Solvay et SGL Carbon ont conclu un accord pour mettre sur le marché les premiers matériaux composites basés sur la fibre de carbone de module intermédiaire (IM) de grande taille.

Solvay et la société allemande SGL Carbon ont conclu un accord de développement conjoint (JDA) pour mettre sur le marché les premiers matériaux composites basés sur la fibre de carbone de module intermédiaire (IM) de grande taille.

Ces matériaux, qui répondent à la nécessité de réduire les coûts et les émissions de CO2 et d’améliorer le processus de production et le rendement énergétique des avions commerciaux de nouvelle génération, seront basés sur la fibre de carbone IM de SGL Carbon et sur les systèmes de résine de structure primaire de Solvay.

L’accord porte à la fois sur les technologies des composites thermodurcissables et thermoplastiques.

L’accord porte à la fois sur les technologies des composites thermodurcissables et thermoplastiques. Il s’appuie sur le leadership de Solvay dans la fourniture de matériaux avancés à l’industrie aérospatiale et sur l’expertise de SGL Carbon dans la fabrication de masse de fibres de carbone de masse à fort volume.

Les matériaux composites pour applications aérospatiales représentent un marché de plusieurs milliards de dollars qui devrait connaître une forte croissance. SGL Carbon a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard d’euros en 2018. La société, dont le siège est basé à Wiesbaden, compte environ 5.100 employés répartis sur 31 sites en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect