Vivendi, le groupe contrôlé par le milliardaire français Vincent Bolloré est entré en négociations exclusives avec son alter ego tchèque Daniel Kretinsky pour lui céder son pôle d’édition Editis. De quoi lui permettre de s’emparer du n°1 français Hachette Livre, dont la prise de contrôle avait été jusqu’ici retoquée par la Commission européenne.
Grand triomphateur aux Oscars avec deux films, ce producteur indépendant est considéré comme le successeur du studio Miramax des frères Weinstein. Le scandale en moins.
Relèvement de la limite d'âge, interdiction de la publicité... La proposition de loi sur les jeux de hasard a été adoptée en première lecture en commission, ce mercredi.
Si les joueurs ne risquent pas l'assuétude au Lotto, il en va autrement des jeux à gratter et Woohoo de l'opérateur public, selon une étude financée par le secteur privé.
Les droits de reproduction et de partage de textes et images sur support papier et numérique sont souvent oubliés par les firmes. Les ayant droit perdent 10 millions par an.
Afin de garantir un jeu responsable, la Loterie nationale a abaissé le montant maximum qu'un joueur peut verser par semaine. Il passe de 300 à 200 euros.
Le gouverneur républicain a révoqué le statut spécial dont bénéficiait le géant du divertissement, accusé d'imposer une "idéologie" trop progressiste aux enfants.
Netflix veut convaincre davantage de personnes de prendre un abonnement à son service de streaming. Une décision marquante pour une société dont le modèle est scruté à la loupe.
La direction du parc d'attraction Plopsaland à La Panne est sous le feu d'une enquête. Plusieurs salariés et ex-salariés se sont plaints de traitements inhumains. La direction de la maison mère, Studio 100, a aussi réagi.
La Loterie propose des jeux en ligne au design ambigu; interpellée à leur sujet, la Commission des jeux de hasard estime qu'ils ne sont pas des jeux de loterie.
Aqualibi va investir 30 millions d'euros dans l'élargissement et la modernisation de son parc aquatique. Les travaux auront lieu tout au long de cette année.
Le spécialiste de l'imagerie a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel record fin 2022. Sur l'année, ses ventes restent toutefois juste en dessous de 2019.
Pour fêter les 120 ans de sa production de pianos à queue, Yamaha a revu de fond en comble son piano de concert CFX, dont le lancement officiel pour le Benelux a eu lieu, mardi, à la Chapelle musicale Reine Elisabeth.
Le mastodonte de l'industrie musicale souhaite privilégier la qualité à la quantité, afin d'optimiser ses revenus issus du streaming et lutter contre les écoutes frauduleuses. De gros changements pourraient survenir chez les plateformes d'écoute en ligne.