"Baby Yoda", future star des ventes des produits dérivés "Star Wars"?

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"Baby Yoda", c'est le nouveau personnage préféré des fans de la série télévisée Disney "The Mandalorian". On ne connaît pas encore grand-chose de lui, mais il est la nouvelle star des réseaux sociaux. Les figurines à son effigie ne sont pour le moment que vendues en précommande, mais si le produit dérivé fonctionne comme les précédents, le jackpot est en vue pour Disney.

Fan de Star Wars? Vous avez certainement dû entendre parler de "Baby Yoda". Le petit personnage de la nouvelle série télévisée Disney "The Mandalorian" a généré une immense vague d'affection sur les réseaux sociaux et s'apprête à en faire tout autant financièrement. 

S'apprête, car les produits dérivés se font désirer. Il y a vraisemblablement deux raisons à cela. Premièrement, dans les années 70, Walt Disney Co. avait fait face à des bousculades lors de la sortie des jouets "Star Wars". Ensuite, Jon Favreau, qui a écrit et produit la série "The Mandalorian" sur laquelle a misé Disney pour lancer son service de streaming, Disney+, avait insisté pour que le personnage de "Baby Yoda" reste secret avant la diffusion.

Changement de stratégie donc: il est demandé aux fans de précommander les jouets "Baby Yoda", qui ne seront livrés qu'en février prochain. Les inévitables produits dérivés tardent ainsi à arriver, même si les tee-shirts, tasses et autres sacs représentant la vedette de la série inondent déjà la boutique en ligne de Disney. 

2,28
millions
C'est le nombre de publications mentionnant "Baby Yoda" sur Facebook et Twitter

Pour les produits disponibles en précommande, comptez 30 dollars pour la figurine à tête branlante, 25 dollars pour la peluche et 11 dollars pour le puzzle.

Si les produits dérivés "Star Wars" ont été des vendeurs fiables au fil des ans, ils ont récemment atteint un sommet après la sortie en 2015 de "Le Réveil de la Force", la première de la nouvelle trilogie produite par Disney.

"Baby Yoda" fait succomber Internet

Sur Internet, les publications mentionnant "Baby Yoda" ont atteint 2,28 millions d'interactions sur Facebook et Twitter durant les deux premières semaines de diffusion de la série, selon des données de la société NewsWhip citées par le site spécialisé Axios.

©AFP

Mais aujourd'hui encore, peu de détails ont été révélés sur celui qui est seulement appelé "L'enfant" dans la série. Tout ce que l'on sait, c'est que "Baby Yoda" a 50 ans et qu'il n'est pas Yoda lui-même enfant, puisque l'histoire se déroule cinq ans après les événements du film "Le Retour du Jedi".

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