Maxi Toys et Intertoys changent à nouveau de mains

©Kristof Vadino

Maxi Toys et Intertoys sont repris par une branche du holding néerlandais Mirage. Ils avaient déjà été vendus en début d'année.

Maxi Toys et Intertoys viennent d'être vendus à Mirage Toys Group, une entité de Mirage Holdings. Les deux enseignes de magasins de jouets appartenaient depuis quelques mois au fonds d’investissement portugais Green SwanLa reprise financée par Mirage Holdings et par plusieurs investisseurs privés mais le montant n'a pas été communiqué.

→ Maxi Toys possède 200 magasins en France, Belgique, Luxembourg et Suisse. Son effectif se monte à 1.250 personnes. Après le rachat par Green Swan, Maxi Toys avait également repris Bart Smit Belgique.

→ Intertoys possède 127 magasins en gestion propre et 80 magasins franchisés aux Pays-Bas.

"Grâce à cette reprise de Maxi Toys et d’Intertoys, nous constituons sur le marché européen un acteur puissant qui, par son envergure, sera en mesure d’obtenir les meilleures conditions à l’achat, explique Michiel Witteveen, le CEO de Mirage Holdings. Les deux enseignes réalisent un chiffre d'affaires annuel cumulé proche de 400 millions d'euros. En conséquence, Mirage Toys Group devient un nouvel acteur de référence sur un marché européen du jouet, qui est en pleine phase de consolidation."

A noter que Mirage Holdings possède aussi la filiale Mirage Retail Group, qui chapeaute les enseignes Blokker et Big Bazar.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect