Walibi gagne 16% de visiteurs

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L'ensemble des parcs d'attractions belges sont satisfaits de cette saison estivale qui touche presque à sa fin. Et ce, malgré la météo variable.

Les parcs d'attractions belges peuvent poser un regard plus que satisfait sur la saison estivale qui touche presque à sa fin. Tous les sites ont en effet accueilli en moyenne plus de visiteurs, même si la chaleur de juillet et la pluie du mois d'août ont exercé une influence sur leur taux de fréquentation.

• Le Boudewijn Seapark a ainsi attiré pendant la période estivale qui débute à Pâques et se termine à la fin des vacances d'été, près de 350.000 visiteurs. Ce qui représente une hausse de 10% par rapport à 2014 à la même période. 

Bellewaerde ©Photo News

• Bellewaerde a également accueilli plus de visiteurs. "Nous égalons la saison record de 2014 et faisons même un peu mieux", explique le porte-parole Kristof Louagie, qui ajoute que le pourcentage de visiteurs grimpera encore un peu avec le week-end qui se profile à l'horizon. Le succès rencontré par le parc durant la saison d'été s'explique, selon son porte-parole, par les investissements d'un montant de dix millions d'euros consentis. 

• Walibi, qui appartient à la même société cotée en bourse - Company des Alpes - que Bellewaerde, a enregistré une augmentation de 16% du nombre de ses visiteurs. Un succès attribué par la porte-parole du parc non seulement au beau temps mais aussi au "family ticket". Walibi fêtait en outre cette année ses 40 ans d'existence avec une foule d'activités. 

• Bobbejaanland a connu pour sa part une légère augmentation de son chiffre d'affaires par rapport à 2014 malgré un mois de juillet négatif."Nous constatons en outre une augmentation de la consommation intérieure en comparaison avec la même période de l'an dernier. Nous enregistrons une progression de nos ventes de 3 pc pour cette saison", explique Peggy Verelst, directrice commerciale de Bobbejaanland.

Le nombre de visiteurs d'un parc d'attractions est toujours fortement dépendant de la météo. En cas de fortes chaleurs ou de mauvais temps, les visiteurs se font plus rares comme on l'on a connu en juillet.
Peggy Verelst
Directrice commerciale de Bobbejaanland

• Océade a enregistré une hausse de 10% du nombre de visiteurs en juillet et en août par rapport à la même période l'an dernier. "Océade se porte bien en été quand il fait très chaud ou quand il pleut", explique Thierry Meeùs, administrateur délégué d'Océade. "Et on a largement rencontré de telles conditions, tant en juillet qu'en août! Nous devons principalement ce bon résultat aux Bruxellois qui sont venus se rafraîchir à Océade, mais aussi aux touristes étrangers dont le nombre a fortement augmenté puisque, au total, il a représenté 21% de l'ensemble de nos visiteurs."

Du côté de Mini-Europe, on se dit également satisfait des mois d'été. En juillet, le parc miniature a accueilli 7% de visiteurs en plus par rapport à la même période en 2014. En août, le public a répondu un peu moins "présent" en raison d'une météo trop chaude ou trop humide et donc peu favorable à une visite du parc.

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