Blackstone cède deux domaines Center Parcs belges

Sept parcs de vacances européens de Center Parcs, y compris ceux de Peer et de Lommel, changent de propriétaire pour environ 1 milliard d'euros.

C’est l’agence de presse financière Bloomberg qui vient de lâcher l’information, en se basant sur des sources proches du dossier: Blackstone, le plus grand propriétaire immobilier au monde, aurait des conversations exclusives avec son homologue du secteur, Aroundtown, dont la valorisation avoisine 8,5 milliards d'euros. Blackstone avait acheté ces parcs en 2006 pour 630 millions d'euros.

Les discussions portent sur sept parcs de vacances appartenant à Blackstone et exploités par Pierre & Vacances sous label Center Parcs. Deux des actifs en portefeuille cédés, les Center Parcs d’Erperheide (Peer) et de Vossemeren (Lommel), sont situés en Belgique. Les autres sont situés en Allemagne et aux Pays-Bas. Center Parcs exploite un total de 24 parcs en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en France.

Programme d'investissement ciblé "loisirs" 

Plus tôt cette année, Blackstone avait annoncé un programme d'investissement de 200 millions d'euros pour rafraîchir les murs, les piscines et les attractions des parcs. 60 millions d'euros étaient réservés aux parcs belges. En outre, le contrat de location signé avec Pierre & Vacances pour les 7 parcs cédés avait été prolongé pour 15 ans, ce qui était déjà considéré par certains comme un préalable à une vente éventuelle, la longueur du bail assurant le rendement à long terme.

Plus tôt ce mois-ci, Blackstone était déjà sous les feux de la rampe en lançant, avec la famille historique danoise derrière Lego, une offre publique d'achat de 4,8 milliards de livres sterling sur Merlin Entertainments. Ce dernier est le propriétaire du musée de cire Madame Tussauds, de la grande roue London Eye, des parcs d'attractions Legoland et de Sea Life à Blankenberge.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés