Borderlands 3 fait voyager le joueur

©rv

Jeux vidéo | La série de jeux Borderlands fait parler d’elle depuis son premier opus en 2009.

Développé par le studio Gearbox et édité par 2k Games, Borderlands fait voyager de planète en planète ses joueurs en quête d’un Graal. En presque une décennie, les studios ont déjà sorti trois volets qui ont tous eu leur succès. Cependant, ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisqu’ils annoncent pour le 13 septembre 2019 la sortie de leur petit dernier, Borderlands 3.

Borderlands 3


Le gameplay

La série Borderlands ne change pas de mode jeu, ne change pas de style pour coller aux tendances actuelles mais suit ses propres codes et ça fonctionne!

Ce nouvel opus est, sans surprise car en écho aux trois derniers volets, un "Action-RPG". Le joueur choisit donc un personnage au début de la campagne et le fait évoluer au fil de ses aventures avec des objets et des compétences et ce, jusqu’au dénouement de l’histoire. En effet, la série Borderlands ne change pas de mode jeu, ne change pas de style pour coller aux tendances actuelles mais suit ses propres codes et ça fonctionne!

La trame

©rv

Dans chaque jeu, l’histoire commence dans une nouvelle région avec quelques nouveaux personnages. Il y aura toujours la présence de la mascotte du jeu, un robot nommé Claptrap, qui vous suivra presque partout pour maintenir l’interaction audio lors de vos missions en solo. Dans ce vaste monde ouvert qui peut, de temps en temps, vous faire vous sentir seul, l’objectif est de trouver l’arche et de l’activer pour découvrir ce qu’elle renferme.

L’aspect graphique

La saga possède un style graphique unique en son genre puisqu’il se situe entre le cartoon et la bande dessinée. L’histoire se joue à travers un univers post-apocalyptique composé de différentes villes dans un décor orienté steampunk. De grandes machines, des rouages, des cyborgs old school, un mélange de nouvelles et vieilles technologies qui nous transportent dans un univers hostile, Borderlands nous permet pour chacune de ces aventures de devenir un chasseur de l’arche hors pair.

Si vous aimez l’univers du film "Mad Max", vous pourriez être dérouté par le monde de Borderlands. Les fans de la première heure, eux, retrouveront l’univers qui les tient en haleine depuis dix ans.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n