Choice entre en bourse pour soutenir ses ambitions

José Zurstrassen est le président du conseil d'administration de Choice, qui ambitionne d'être le "Spotify de la télévision" ©MFN

La plateforme de télévision en ligne Choice lance une levée de fonds avant de procéder à son introduction en bourse.

"Dans 25 ans, nous voulons être présents dans tous les pays du monde." José Zurstrassen est plein d'appétit. Le "serial entrepreneur" qui a notamment fondé Skynet et Keytrade Bank est aujourd'hui président du conseil d'administration de Choice, une application qui lorgne le statut de "Spotify de la télévision".

Pour se donner les moyens de ses ambitions, la plateforme télévisuelle sociale fondée par Bart Van Coppenolle et Philip Vandormael entend entrer en bourse dans les prochains mois. Avant cela, la start-up lance une campagne de levée de fonds ce mercredi, dont l'objectif est de réunir cinq millions d'euros.

5
millions d'euros
Choice espère lever cinq millions d'euros via cette nouvelle campagne.

La cotation doit s'effectuer sur Euronext Access, le marché libre de la plateforme boursière. Il s'agit d'un marché régulé, mais non réglementé, où la protection est moins solide pour les investisseurs. "Je suis convaincu des ambitions du projet, mais il comporte un certain nombre de risques", admet José Zurstrassen, qui estime naturellement que le jeu en vaut la chandelle. "Nous allons attirer l'attention des investisseurs, parce que le rendement est potentiellement élevé."

Les futurs coopérateurs qui vont souscrire au tour de capital public recevront un voucher de 2,5 euros par action de la coopérative valorisable pour un accès à internet ou à la télévision chez les partenaires d'achat groupé de Choice.

Forte de 2.000 coopérateurs à l'heure actuelle (essentiellement en Belgique et plus précisément en Flandre, mais aussi aux Pays-Bas), Choice vise la barre des 200.000 clients dans les prochaines années.

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