Du street art pour l'arrivée de Disney+ en Belgique

À Charleroi, la fresque de Smok

Des fresques ont vu le jour dans cinq villes du pays, à l'occasion de la sortie de Disney+ en Belgique ce mardi 15 septembre.

À l'occasion du lancement de Disney+ ce mardi 15 septembre, cinq artistes de rue belges de renom ont réalisé une fresque murale dans cinq grandes villes belges.

Le parcours national de street art de Disney+ peut être découvert dans différentes régions du pays: de la ville créative de Gand, où vous pouvez admirer l'art directement depuis l'université, au quartier branché de Dansaert dans la capitale en passant par la ville de la mode, Anvers. D'autres fresques sont à découvrir à Charleroi et à Liège.

Les cinq artistes de rue ont été inspirés par les cinq marques de divertissement iconiques qui ont trouvé leur place chez Disney+ : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

Les cinq fresques

À Bruxelles, Cee Pil s’invite sur la place du Nouveau Marché aux Grains. Inspirée de "Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney". Depuis près de 70 ans, des équipes exceptionnelles d’artistes et d’ingénieurs, les "Imagineers", ont fait de la vision d’un homme - Walt Disney - un phénomène mondial qui enchante des millions de visiteurs au travers de nombreux parcs à thèmes.

Fresque à Bruxelles de Cee Pil

À Liège, c'est la Liégeoise Océane Cornille qui va créer la fresque qui est visible dans la rue St. Adalbert.

Fresque à Liège de Océane Cornille

À Anvers, l’artiste Toon Van Ishoven a choisi de représenter un Mandalorian géant et The Child sur la Leopoldplein, au cœur de la ville. La série dont l’action se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre - raconte des aventures aux confins de la galaxie, loin des territoires contrôlés par la Nouvelle République. 

À Anvers, la fresque de Toon Van Ishoven

À Gand, l’artiste Kitsune Jolene s'est inspirée de "Projet Héros Marvel". Dans ce Disney+ Original, les héros en question sont des enfants et des adolescents qui consacrent leur vie à accomplir des actes de bravoure et de générosité désintéressés dans leur quartier. Chaque semaine, Marvel rend hommage à ces héros en herbe qui œuvrent pour leur communauté et propose aux spectateurs petits et grands d’intégrer le Projet Héros Marvel afin de les encourager à suivre leur exemple.

À Gand, la fresque de Kitsune Jolene

À Charleroi, le public découvrira une peinture murale de l'artiste Smok inspirée par la nouvelle Disney+ Original, Fourchette se pose des questions.Bricolé avec des déchets, Fourchette, l’un des personnages de  »Toy Story 4 » , se pose plein de questions existentielles sur l’amour ou le temps. Sans oublier la question la plus profonde de toutes : « Le fromage, c’est quoi ? ». Il découvre les réponses à ses interrogations, et bien d’autres encore, dans une série de dix courts métrages.

À Charleroi, la fresque de Smok

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés