Jamais les Belges n'ont gagné autant à la loterie

©Photo News

La Loterie Nationale a payé 865 millions d'euros de gains en 2016. C'est un record.

2016 est l’année des gagnants de la Loterie Nationale. Elle a redistribué plus de 865.500.000 euros à plus de 66 millions de gagnants. "Ce montant de redistribution constitue un record absolu dans l’histoire de la Loterie Nationale", d'après un communiqué.

39 personnes sont devenues millionnaires grâce au Lotto, soit cinq de plus qu’en 2015. Par ailleurs, l'année passée a aussi brillé avec l'EuroMillions, puisqu'un joueur a remporté 168 millions d'euros ce qui en fait le plus grand gagnant de l’histoire du jeu en Belgique. 

Merci aux nouveaux produits

La Loterie Nationale a dévoilé un chiffre d'affaires de 1,183 milliard d'euros en 2016, en hausse par rapport à l'année précédente. L'entreprise souligne notamment l'apport des nouveaux produits dans ce résultat. 2016 a en effet vu naître un nouvel EuroMillions assorti de tirages My Bonus et de nouveaux jeux à gratter virtuels qui ont été appréciés par les joueurs.

EuroMillions représente 36% du chiffres d'affaires, suivi de peu par le Lotto (35%). Les billets à gratter participent quant à eux à hauteur de 20%.

©Mediafin

En 2017, la Loterie Nationale souhaite renouveler ses produits Presto, Subito ainsi que le Lotto.

Davantage de canaux de vente

Les points de vente physiques restent la préférence des joueurs pour acheter leurs billets, mais les jeux en ligne et les ventes réalisées sur les smartphones prennent leur envol avec une hausse de respectivement 22 et 115% par rapport à 2015. Cette année, la Loterie Nationale veut continuer à soutenir ses points de vente notamment grâce à un nouveau modèle de commissionnement.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés