Kinepolis attire un quart de visiteurs en plus

©BELGA

Plus de visiteurs et plus de revenus par visiteur, le gestionnaire des salles de cinéma a de nouveau enregistré un bon trimestre grâce à l'ouverture de nouvelles salles ainsi qu'à une belle offre de films.

6,7 millions de personnes ont été dans un cinéma Kinepolis au cours des trois premiers mois de l'année. Cela représente une hausse de 26,8% du nombre de visiteurs par rapport à la même période l'année passée. Le groupe explique cette progression par:

• Son expansion géographique: Kinepolis a acquis 12 cinémas au début de l'année 2016 en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg.
• L'offre de films: janvier a particulièrement été un mois alléchant pour les spectateurs avec les sorties du nouvel opus de "Star Wars", de "The Revenant" avec Leonardo Di Caprio et le Marvel "Deadpool".
• Le retour de la santé en Espagne

En Belgique, le groupe a attiré 2,43 millions de visiteurs, en hausse de 12,8% par rapport au premier trimestre 2015. 

Le chiffre d'affaires a progressé plus rapidement que le nombre de visiteurs grâce au prix des tickets vendus et aux boissons et snacks. Le résultat d'exploitation courant a également augmenté, tant par visiteur qu'au total. Kinepolis justifie cette hausse par la croissance des revenus et une amélioration de l'efficacité opérationnelle. Enfin, le résultat net suit également la même tendance haussière. La dette a de son côté diminué par rapport à la fin de l'année 2015.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés