Le CEO de Warner Bros démissionne sur fond de liaison avec une actrice

Kevin Tsujihara, le CEO de Warner. ©AFP

Kevin Tsujihara, le CEO de Warner Bros, a présenté sa démission. Il était confronté depuis plusieurs semaines à des rumeurs concernant une liaison avec une actrice qu'il aurait tenté d'aider à décrocher des rôles.

Kevin Tsujihara aurait aidé une jeune actrice britannique à obtenir des rôles dans ses studios, parmi les plus puissants de Hollywood. "Il est dans l'intérêt de WarnerMedia, de Warner Bros, de nos employés et de nos partenaires que Kevin quitte son poste de président-directeur général de Warner Bros", a annoncé le CEO de WarnerMedia (ex-Time Warner), John Stankey, dans un communiqué.

"Kevin reconnaît que ses erreurs ne sont pas compatibles avec les attentes de la société en termes de gouvernance et qu'elles pourraient avoir un impact sur sa capacité à se développer", poursuit le communiqué, sans toutefois explicitement évoquer le scandale de sa liaison présumée avec l'actrice Charlotte Kirk. "Il est devenu évident que mon maintien à la tête de la société pourrait être un obstacle à la poursuite de son succès", affirme Kevin Tsujihara dans un courriel envoyé aux employés: "Le travail acharné de tous les membres de notre entreprise est vraiment admirable et je ne laisserai pas l'attention des médias sur mon passé nuire à l'excellent travail accompli par l'équipe."

"Il est dans l'intérêt de WarnerMedia, de Warner Bros, de nos employés et de nos partenaires que Kevin quitte son poste de président-directeur général de Warner Bros."
John Stankey
CEO de WarnerMedia


Selon certains médias américains, Kevin Tsujihara, 54 ans, et Charlotte Kirk, 26 ans, auraient entamé une liaison en 2013. L'actrice aurait demandé son aide à Kevin Tsujihara pour décrocher des rôles suite à leur relation. L'avocat du CEO de Warner Bros, filiale du groupe AT&T, avait alors déclaré que son client n'avait joué aucun rôle direct dans le recrutement de l'actrice dans quelque film que ce soit.

Une enquête interne chez Warner est en cours. John Stankey a d'ailleurs indiqué que la société continuerait à travailler avec un cabinet d'avocats externe pour mener son enquête sur ce dossier. 

Le nom du remplaçant de Kevin Tsujihara n'est pas encore connu.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect