Nintendo lance une nouvelle console mobile et multi-joueurs

©Capture d'écran Youtube

Nintendo a levé le voile sur sa nouvelle console -la Nintendo Switch- qui permettra notamment à plusieurs personnes de jouer en même temps grâce aux manettes amovibles.

Le fabricant japonais de consoles et éditeurs de jeux vidéos Nintendo a diffusé une courte vidéo de présentation de sa console de nouvelle génération qui doit être mise sur le marché en mars.

Présentation de la Nintendo Switch

"En plus de fournir des sensations en solo et multi-joueurs à la maison, le système de la Nintendo Switch permet également aux joueurs de jouer au même jeu où, quand et avec qui ils veulent. La mobilité d'un ordinateur de poche est combinée à la puissance d'un système de jeu à domicile pour permettre de nouveaux styles de jeux sans précédents", explique l'entreprise.

Faire mieux que la Wii U

Le lancement de la Nintendo Switch (nom de code NX) est stratégique pour Nintendo dont la majeure partie de l'activité repose toujours sur les consoles, bien qu'il ait commencé à développer des jeux pour les smartphones, dont Super Mario qui sortira en décembre sur l'iPhone d'Apple. La Wii U, sa dernière console, a été vendue seulement à 13 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 2012. Le prédécesseur de cette console, la Wii, lancée en 2006, avait été écoulée à 101 millions d'unités.

Les analystes estiment que les jeux développés par Nintendo, plutôt orientés pour la famille, sont davantage en concurrence avec les titres pour smartphones, à l'opposé de Sony et Microsoft, qui visent les joueurs passionnés.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés