Quand la K-Pop se décline en mode boursier

Avec le groupe de K-Pop, BTS, Big Hit Entertainment est parti à la conquête de la scène mondiale. ©AFP

Big Hit Intertainment est un groupe incontournable du divertissement coréen. On lui doit le boys band de K-Pop BTS ou le film "Parasite". Aujourd'hui, c'est sur les radars boursiers qu'il espère s'illustrer.

Après avoir trôné en haut des charts coréens avec ses groupes de K-Pop, Big Hit Entertainment veut désormais faire chanter les marchés boursiers. Le groupe, qui se cache derrière des boys et girls bands telles que BTS, Seventeen, NU'EST ou GFriend, ambitionne de réaliser la plus grosse introduction en bourse coréenne de ces trois dernières années avec près de 963 milliards de wons (quelque 683 millions d'euros) levés. Il est question de 7,13 millions d'actions nouvelles vendues entre 105.000 et 135.000 won (74 et 95 euros).

683
Millions €
Big Hit Entertainment ambitionne de lever près de 963 milliards de wons (quelque 683 millions d'euros).

Big Hit, l'incontournable

Les rumeurs d'une IPO circulaient déjà depuis février dernier alors que Warner Music avait annoncé son arrivée sur les marchés. En 2017 déjà, Big Hit avait annoncé réfléchir à une arrivée sur les marchés.

Depuis, l'entreprise est devenue un acteur incontournable du divertissement coréen avec son boys band BTS s'affichant juste derrière Elton John en termes de ventes, selon le magazine spécialisé Pollstar. Il s'est aussi diversifié avec des séries tv ou des films, comme "Parasite" récompensé à plusieurs reprises.

BTS

Comme la concurrence

En 2019, Big Hit Entertainment affichait sa meilleure performance.

Cette introduction en bourse testera par ailleurs l'appétit des investisseurs pour la K-Pop déjà aiguisé par les groupes concurrents. Il faut toutefois dire que sa rivale SM Entertainment Co., qui compte parmi ses vedettes le groupe de garçons EXO, a vu cette année son action chuté de quelque 43% sur fond d'annulations de concerts liées à la pandémie de coronavirus. Le cours s'est depuis quelque peu redressé pour afficher une baisse de 3% sur base annuelle.

En 2019, Big Hit Entertainment affichait sa meilleure performance avec un chiffre d'affaires de 507,9 millions de dollars pour un résultat opérationnel de 85,4 millions.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés