Quincy Jones investit dans la start-up belge MusiMap

Le nouveau conseiller spécial de MusiMap: une icône mondiale. ©BELGAIMAGE

Le génial compositeur et producteur a été séduit par le potentiel de la jeune pousse liégeoise.

Quincy Jones investit dans la start-up liégeoise Musimap. Cela ressemble à un poisson d'avril, mais c'est tout ce qu'il y a de sérieux. L'icône de la musique réalise son investissement via sa société Jones Media & Artist Management Company. Le fonds wallon d'accélération Leansquare participe également à la levée de capital. La jeune pousse compte aussi l'invest Noshaq dans son tour de table.

"J'ai été agréablement surpris par la précision de mon profil de personnalité lors du test de MusiMe, et il est évident que le produit a un énorme potentiel."
Quincy Jones
Compositeur, producteur, interprète, lauréat de 28 Grammy Awards

Musimap est une société d'intelligence artificielle émotionnelle qui utilise la musique pour comprendre le monde des utilisateurs grâce à ses capacités de profilage émotionnel. Elle a notamment développé MusiMe, un outil qui permet de tracer le profil de personnalité musicale de chaque utilisateur. "Je suis impressionné par la technologie de Musimap et suis ravi de pouvoir les aider à se développer avec cet investissement", déclare Quiny Jones dans le communiqué. "J'ai été agréablement surpris par la précision de mon profil de personnalité lors du test de MusiMe, et il est évident que le produit a un énorme potentiel."

Quincy Jones ne se contentera pas d'un rôle d'investisseur, il va également conseiller Musimap à l'avenir. "Le talent exceptionnel de Quincy Jones renforce la crédibilité et le positionnement de Musimap en tant qu'expert dans le secteur de la musique IA", souligne Laurent Burton, le président de Leansquare. "Son arrivée va également permettre d'accélérer le développement des produits grâce à son extraordinaire expérience et son expertise musicale."

Basée à Liège, Musimap a dégagé l'an dernier une marge brute de 374.000 euros et avait levé jusqu'ici 3,9 millions d'euros de capital.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés