Un milliard de dollars en un jour

L'engouement des fans était au rendez-vous. La joie de ce premier client qui reçoit le jeu vidéo "Call of Duty : Ghosts" se lit sur son visage. ©AFP

Pour son premier jour de vente, le jeu vidéo "Call of Duty" a fait fort : son nouveau titre, "Call of Duty : Gosts" a fait une recette d'un milliard de dollars. Cela n'est pas dû à la demande des consommateurs mais à celle des magasins.

L'éditeur de jeux vidéo américain Activision Blizzard a annoncé mercredi avoir vendu en une journée pour un milliard de dollars de copies de son nouveau titre "Call of Duty : Ghosts" aux magasins revendeurs.

Cela ne signifie pas forcément que toutes ces copies ont été achetées par des consommateurs, mais plutôt que les magasins ont anticipé une forte demande.

Le jeu de guerre "Call of Duty", dont le premier volet avait été lancé il y a dix ans, est l'un des titres phares d'Activision. Son dernier opus, "Ghosts", très attendu par les joueurs de jeux vidéo, était sorti à minuit mardi.

Activision ne donne pas de chiffre sur les copies effectivement achetées par les consommateurs finaux. En termes de ventes finales aux consommateurs, la précédente édition de "Call of Duty", "Black Ops II", avait mis l'année dernière 15 jours à atteindre la barre d'un milliard de dollars, mais "Grand Theft Auto V", un jeu du concurrent Rockstar Games, avait mis seulement trois jours. Avec "Ghosts", "Call of Duty" reprend donc l'avantage en battant le précédent record. 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés