Un nouvel éléphanteau à Pairi Daiza

©Pairi Daiza / Benoit Bouchez

Khaing Hnin Hnin (35 ans ce 13 septembre), matriarche et maman pour la 6ème fois (4 de ses petits vivent à Pairi Daiza) est à présent à la tête d’une famille de pas moins de 7 éléphants. Une famille dont le petit dernier fraîchement arrivé est le premier mâle.

Pairi Daiza a l’immense joie d’annoncer la naissance d’un éléphanteau mâle d’Asie, 6ème petit de la matriarche Khaing Hnin Hnin, ce 19 septembre 2017 à 02h26.

©Pairi Daiza / Benoit Bouchez

Après 22 mois de gestation, près de 10h de travail pour l’éléphante et une nuit blanche aux côtés du troupeau pour les soigneurs du Jardin des Mondes, la famille d’éléphants d’Asie et leurs soigneurs ont assisté cette nuit à la naissance d’un nouvel éléphanteau, le premier fils de Khaing Hnin Hnin et Po Chin.

©Pairi Daiza / Benoit Bouchez

 

"Les premiers instants après la naissance sont cruciaux pour la survie du petit. Dans la nature, quand un petit naît, les autres femelles de la famille se précipitent pour aider la maman et stimuler le petit à se lever. C’est exactement ce qu’il s’est passé ici."
Dr. Tim Bouts
Vétérinaire de Pairi Daiza

"Le petit et la maman se portent à merveille", selon le communiqué du parc animalier. L’été dernier déjà, les équipes de Pairi Daiza s’était préparées à accueillir un nouveau petit éléphant. Malheureusement, le nouveau-né souffrait d’insuffisance respiratoire et, malgré les efforts des soigneurs et vétérinaires, le petit ne s’était pas relevé.

Le nouveau pensionnaire né ce mardi vient agrandir le clan qui compte désormais 18 membres: 15 éléphants d'Asie et trois éléphants d'Afrique. Le troupeau du Jardin des Mondes est actuellement le plus grand d'Europe, alors que le déclin de l'espèce s'accélère.

©Pairi Daiza / Benoit Bouchez

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés