Une entreprise liégeoise crée le jeu de dés 2.0

©Dicees

L'entreprise liégeoise Dicees commercialise un jeu de dés à 60 euros. Un peu cher à première vue... Sauf que ceux-là sont connectés, capables d'interagir avec votre smartphone et équipés de LEDs. L'entreprise entend lever 50.000 euros pour développer son activité.

Un dé connecté, dont les six faces sont équipées d'un afficheur couleur à LEDs permettant d'y afficher n'importe quel motif et qui peut interagir avec les smartphones via Bluetooth? C'est désormais possible grâce à l'entreprise liégeoise Dicees.

Leur dé 2.0, aux dimensions standard 3/4, est même capable de détecter une tricherie, assure-t-elle. Le concept du dé connecté n'est pas nouveau, reconnaissent les concepteurs de Dicees, des designers et électroniciens liégeois. Mais, jusqu'à présent, seule leur position était détectée et les dés étaient limités aux propres solutions de leurs créateurs.

"Le monde virtuel a dépassé la réalité dans les jeux."

Cette nouvelle version permet de jouer à n'importe quel jeu de hasard, en réseau si nécessaire et est personnalisable à l'infini. Le dé aide également à compter les points, à suivre le jeu et à détecter toute tricherie. Dicees s'inscrit dans la mouvance du développement du secteur du jeu. "Le monde virtuel a dépassé la réalité dans les jeux", constatent les concepteurs du dé.

Grâce à celui-ci, "nous retrouvons la place du physique et le plaisir de jouer ensemble. Le plaisir de toucher, de lancer et de voir le résultat en temps réel".

L'équipe de Dicees compte à présent sur la communauté Kickstarter pour l'aider à mettre en production une première grande série. Un financement participatif sera en effet lancé ce samedi sur cette plateforme. Elle espère lever 50.000 euros de la sorte. La paire de dés avec leur station de charge reviendra à 60 euros.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés