Vivendi relève son offre sur Gameloft

©AFP

Dix jours après sa première offensive pour mettre la main sur l'éditeur de jeux vidéos, Vivendi met le paquet et augmente l'offre initiale de 20%.

Vivendi a annoncé lundi relever à 7,20 euros par action son offre sur l'éditeur de jeux vidéos Gameloft dont le conseil d'administration a rejeté à l'unanimité la première proposition au prix de 6 euros. "Vivendi a décidé aujourd'hui de relever le prix de son projet d'offre publique d'achat sur les actions de Gameloft à 7,20 euros par action", déclare le groupe de contenus dans un communiqué.

La société présidée par Vincent Bolloré ajoute que le reste de son projet d'offre publique d'achat demeure inchangé. En début de journée, Gameloft avait annoncé le rejet par son conseil de l'offre initiale dévoilée le 18 février par Vivendi, la jugeant "contraire à l'intérêt de Gameloft, de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients".

Vivendi détient déjà un peu plus de 30% de Gameloft. Depuis l'annonce du projet de rachat par le géant français, l'action Gameloft a gagné près de 2 euros (voir graphique ci-dessous).

©L'Echo.be

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés