Walibi autorisé à se déploier pour 100 millions d'euros

©Photo News

Le parc d'attractions Walibi a reçu le permis qui lui permettra de mettre à exécution son vaste plan de redéploiement via lequel il va réaménager 75% de son parc actuel.

L'an dernier, Walibi dévoilait un vaste plan de redéploiement de son parc d'attractions. L'objectif? Réaménager pas moins de 75% du parc actuel pour un montant de 100 millions d'euros afin de redynamiser le site touristique en modernisant certaines attractions. 

Mais pour effectuer ces travaux, les responsables ont dû introduire une demande de permis intégré en ce début d'année. Une enquête publique avait alors eu lieu. Bonne nouvelle pour le parc d'attractions puisque les fonctionnaires technique et délégué ont finalement accordé le permis, révèlent la DH et La Libre Belgique. 

Les travaux s'étaleront jusqu'en 2023, bien que certains ont déjà été effectués. Si aucun recours n'est introduit d'ici 20 jours, Walibi pourra commencer les travaux. 

→ Le projet

La surface du parc va s'étendre de 4,5 hectares avec une toute nouvelle zone située derrière le Dalton Terror. Au total, 10 nouvelles attractions seront proposées aux visiteurs, dont 4 coasters et une montagne russe. 

Le parc sera réaménagé en 8 zones thématiques, mais verra son petit train qui fait le tour du parc disparaître. 

Suite à cette extension, Walibi embauchera 40 équivalents temps plein. 

©Walibi
©walibi
©walibi
©walibi
©walibi

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content