CluePoints est la scale-up de l'année 2019

Les dirigeants de CluePoints aux côtés de Willy Borsus, le ministre wallon de l'Economie, de la Recherche et de l'Innovation. ©BELGA

La scale-up CluePoints, nominée aux côtés d’Eura Nova, ProUnity et Qualifio, remporte le titre de Scale-up de l’année (Entreprise prometteuse de l'année) 2019, et succède ainsi à Newpharma.

Depuis son lancement en 2012, CluePoints, installée à Louvain-la-Neuve, s’est spécialisée dans un secteur peu banal: la détection de fraude dans les essais cliniques. "À l’origine, nous étions une société de services mais désormais, nous développons directement un logiciel à implanter chez le client", explique François Torche, CEO de CluePoints. L’entreprise a développé un outil statistique permettant de repérer des anomalies dans les résultats et ainsi repérer les erreurs ou les tricheries dans les études.

Aujourd’hui, elle compte plus de septante travailleurs pour un chiffre d’affaires en croissance régulière. Pour 2019, il devrait atteindre les 11 millions d’euros. "Jusque 2015, nous tournions plutôt autour d’un million d’euros de revenus, explique François Torche. Mais depuis quatre ans, on ne cesse de grandir, grâce à la signature de gros contrats avec deux des plus gros acteurs pharmaceutiques au monde."

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect