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I-Care est l'"Entreprise de l'Année" 2020

Fabrice Brion, patron et fondateur d'I-Care, a reçu le trophée ce lundi soir. ©BELGA

C’est l’entreprise I-Care qui décroche, cette année, le prix prestigieux de l’Entreprise de l’Année, organisé par EY en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis.

Pour cette 25e édition, l’attribution du prix de l'Entreprise de l'année 2020 aurait dû être fêtée en grande pompe. Mais Covid oblige, l'événement s’est déroulé en tout petit comité, avec toutefois retransmission en direct et présence du Premier ministre Alexander De Croo lui-même.

©BELGA

Le jury devait faire un choix entre TRBA, Technord, la Brasserie Dubuisson, I-Care et Efficy. Ses critères? Couronner une entreprise qui se distingue par sa volonté d’entreprendre et d’innover, mais aussi par son sens de la stratégie et de la compétition, son ouverture sur le monde et, bien sûr, sa gestion exemplaire. Il a choisi I-Care, le Docteur House des machines industrielles. "Les capteurs que nous développons à Mons permettent de mesurer à distance l’état de santé des machines industrielles, sur la base de vibrations, d’ultrasons ou de dégagements de chaleur", explique Fabrice Brion, le patron et fondateur d’I-Care. "Il n’était pas simple de départager les lauréats. Entre les 5 finalistes, c’est le choix du cœur qui a fait la différence", explique Laurent Levaux, le président du jury.

I-Care | Le Dr House des machines industrielles

Le spécialiste de la maintenance prédictive, installé à Mons, est né en 2004. Aujourd’hui, il surveille quelque 67 milliards d’euros d’équipements, dans des secteurs aussi divers que l’industrie lourde, la pharma, l’agro-alimentaire, la chimie ou l’énergie. L’entreprise, qui est présente dans 12 pays, emploie 450 personnes et a réalisé ces dernières années plusieurs acquisitions, en Belgique et à l’étranger.

Proxyclick, scale-up de l'année

Un peu plus tôt, lors de la même cérémonie, Proxyclick a reçu des mains de David Clarinval, ministre des classes moyennes et des PME, le trophée de la «"Scale-up de l’Année". La société bruxelloise, spécialisée dans le 'check-in' en entreprises, compte 85 travailleurs et 3.000 clients, parmi lesquels figurent des noms prestigieux comme UCB, L’Oreal ou AirBNB.

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