Proxyclick, le spécialiste du check-in, "Scale-up de l'Année" 2020

La scale-up belge reine du check-in en entreprise poursuit sa croissance aux Etats-Unis. Et malgré la généralisation du télétravail, l’entreprise voit dans la nouvelle façon de travailler un marché incroyable. Elle a obtenu le prix de "Scale-up de l'Année" ce lundi.

En levant 15 millions de dollars, la scale-up Proxyclick a marqué les esprits en début d’année. Spécialisée dans la gestion des entrées dans les bureaux, la société bruxelloise compte aujourd’hui 85 travailleurs et 3.000 clients dont des noms prestigieux comme UCB, l’Oréal ou Airbnb. Installée à Woluwe-Saint-Pierre, la société a récemment ouvert un bureau à Singapour. Proxyclick lorgne également de plus en plus le pays de l’oncle Sam, où elle dispose également d'une antenne d'une vingtaine de travailleurs. La levée de fonds réalisée en janvier visait justement à renforcer sa présence aux Etats-Unis, qui représentent 40% de son chiffre d’affaires.

"En un seul mail, 200 clients nous ont déjà fait part de leur intérêt."
Gregory Blondeau
CEO et cofondateur de Proxyclick

Gregory Blondeau, le CEO et cofondateur avait même décidé de partir gérer lui-même l’implantation américaine. C’était avant que le mot covid-19 ne soit entré dans le langage commun. Le confinement a plutôt compliqué l’expérience, poussant le patron à un retour anticipé en terres belges. "Le choix s’est fait sur le plan personnel. Au niveau de l’activité, tout fonctionne très bien", assure-t-il. Au point même pour la jeune entreprise de voir de réelles opportunités en ces temps compliqués. "Nous avons développé une app qui prépare le retour au bureau". Baptisé Proovr, le nouveau service permet notamment de gérer le flux des employés, leur proposer un questionnaire avant leur venue, un contrôle de leur température à l’entrée et un suivi précis des passages dans le bâtiment. Un service supplémentaire qui se présente déjà comme un succès. "En un seul mail, 200 clients nous ont déjà fait part de leur intérêt", sourit le patron.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés