Electrabel se lance dans le solaire pour les particuliers

©Photo News

Le premier producteur et fournisseur d’électricité, Engie Electrabel, poursuit sa diversification dans les services. Il se penche désormais sur les installations de panneaux solaires pour particuliers.

Engie Electrabel lance une offre dans les panneaux solaires pour les particuliers. L’entreprise, qui veut se positionner comme leader de la transition énergétique, a conclu pour ce faire un partenariat avec l’entreprise américaine Sungevity, qui lui permet de faire une offre personnalisée au client à partir d’images satellites de sa maison. L’installation des panneaux eux-mêmes sera réalisée par des partenaires locaux, Engie Electrabel restant le point de contact tout au long du processus.

Le premier producteur et fournisseur d’électricité en Belgique poursuit ainsi sa diversification dans les services. Malgré les doutes suscités par la crise du photovoltaïque en Flandre et en Wallonie et la révision à la baisse des systèmes de soutien, Engie Electrabel pense que le marché va reprendre. Et ses simulations promettent, en fonction de la configuration et de l’orientation du toit, un rendement sur investissement de 5 à 11% par an en Flandre, de 5 à 10% à Bruxelles et de 10 à 17% en Wallonie.

Et pour ceux qui ont déjà installé du photovoltaïque, Enngie Electrabel offre un service de réparation, via un réseau de réparateurs locaux.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect