Elia confirme ses prévisions annuelles

Les investissements d'Elia en Belgique sont attendus à 700 millions d'euros en 2019. Pour l'Allemagne, ils devraient s'établir à 490 millions d'euros.

Le gestionnaires du réseau électrique belge vise pour 2019 un rendement ajusté de ses capitaux de 7 à 8%.

La confiance est de mise chez Elia pour le reste de l'exercice annuel. Le gestionnaire du réseau d'électricité belge confirme ses prévisions 2019. "Le groupe Elia reste confiant en la réalisation d’un rendement ajusté des capitaux propres (RoE adj) compris entre 7 et 8 % en 2019", lit-on dans un communiqué.

Les investissements en Belgique sont attendus à 700 millions d'euros en 2019. Pour l'Allemagne, ils devraient s'établir à 490 millions d'euros.

Nouvelle structure

Elia fait, par ailleurs, écho de sa nouvelle structure, validée en octobre par le Conseil d'administration. "La nouvelle structure de l'entreprise va isoler et cantonner les activités régulées d'Elia en Belgique des activités non régulées et régulées en dehors de la Belgique. Elle fournira également un cadre approprié pour la poursuite du développement du groupe Elia en phase avec la stratégie de croissance définie", explique-t-on. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect