Fluxys et Snam envisagent de créer une joint venture

©BELPRESS

Fluxys et Snam analysent la possibilité de créer une entreprise conjointe pour la gestion intégrée de leurs actifs internationaux en Europe.

Le gestionnaire du réseau gazier belge Fluxys et la société italienne Snam "ont convenu d'analyser et d'évaluer la possibilité de créer une entreprise conjointe pour la gestion intégrée de leurs actifs internationaux en Europe", ont indiqué les 2 sociétés dans un communiqué commun.

"L'entreprise conjointe ainsi créée regrouperait les actifs internationaux de Fluxys et de Snam situés sur les corridors Sud-Nord et Est-Ouest, à l'exception des marchés nationaux belge et italien, et jouerait un rôle clé en tant que facilitateur d'une plus grande flexibilité et liquidité du marché, à travers une meilleure interconnexion des réseaux et marchés gaziers européens", ont-elles précisé.

Snam et Fluxys travaillent déjà en étroite coopération sur le projet Reverse Flow Sud/Nord en Allemagne, en Suisse et en Italie. Ce projet vise à permettre au gaz arrivant en Italie d'être acheminé vers le Nord-Ouest de l'Europe et le Royaume-Uni. Elles sont en outre coactionnaires dans l'Interconnector, la canalisation reliant le Royaume-Uni à la Belgique.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content