Fluxys maintient son dividende malgré les taux

Le terminal gazier de Zeebruges ©David Adriaen

Fluxys a présenté des résultats 2016 en recul sur un an. La société cotée à Bruxelles proposera toutefois à ses actionnaires un dividende brut identique à celui de l'année précédente, soit 1,20 euro brut par action.

La société cotée Fluxys Belgium, gestionnaire du réseau de transport de gaz en Belgique, est une entreprise dont le résultat est fortement influencé par le taux d’intérêt des OLO, utilisé pour déterminer la rémunération de ses activités régulés.

Avec un taux moyen OLO de 0,49% en 2016 contre 0,86% en 2015, son résultat net est en forte diminution, à 33,7 millions d’euros, contre 49,3 millions en 2015.

Fluxys Belgium prévoit toutefois de distribuer un dividende brut identique à celui de l’année précédente, d’1,2 euro par action.

Au niveau groupe, le chiffre d’affaires est en baisse de 5,3% à 509,5 millions d’euros, reflétant la diminution des coûts autorisés.

Les volumes transportés sont en légère hausse, avec des records de gaz transportés depuis le Royaume-Uni en été et vers cette destination en hiver, mais Fluxys Belgium a vendu moins de réservations de capacités qu’en 2015.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés